lundi 22 mai 2017

Une semaine, 7 lundis


Titre : Une semaine, 7 lundis
Auteur : Jessica Brody
Date de sortie : septembre 2016
Éditeur : Gallimard
Nombre de pages :  496 pages

RÉSUMÉ : Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 
1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d'un désastre imminent)
2) oublier son parapluie et se retrouver avec tête de rat mouillé sur la photo de classe
3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d'une stupide allergie aux amandes. 
Alors quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!

MON AVIS : Une petite romance adolescence toute mignonne et j'espérais que ça se termine comme ca se termine. Pauvre Ellie qui revit six fois la même journée et qui ne comprend pas ce qui lui arrive, elle ne sait pas quoi faire pour que cesse de recommencer cette journée horrible !!! Elle va essayer pleins de choses pour arriver à ce que tout s'arrange elle va comprendre bien des choses à chaque fois que le lundi recommence. Elle va devoir cesser de se regarder le nombril et voir qu'il n'y a pas que sa relation avec son petit ami qui doit bien aller. Il y a pleins de gens qui ont besoin d'elle, de son support, de son aide et de son écoute et elle va devoir grandir pour que cesse ces lundis qui recommencent encore et encore. A lire un petit dimanche après-midi pluvieux.

MA NOTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Folies de lecture de Mélanye Published @ 2014 by Ipietoon