jeudi 27 juillet 2017

Jamais plus

Titre : Jamais plus
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 11 mai 2017
Éditeur : Hugo & cie
Nombre de pages : 408 pages



RÉSUMÉ : Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

MON AVIS : Une amie m'a fait remarquer que je lisais beaucoup de romance et elle a raison car la romance me permet de m'évader comme aucune autre genre littéraire ne me le permet. La romance que j'ai commencé ce matin me touche en plein cœur. Lili nous ramène dans son passé. L'adolescente qu'elle était nous raconte la sordide histoire d'amour de ses parents : son père est le maire de la ville et le soir venu il est un mari violent et sa mère, l'enseignante dévoué, subit cette violence sans jamais rien dire
Par le biais de son journal intime qu'elle écrit sous forme de lettres à Ellen Degeneres nous faisons aussi la connaissance de Atlas, un jeune de 18 ans, qui vit seul dans une maison sans électricité. Lily le prend sous son aile et une belle amitié naît entre eux. Au fil des pages de son journal nous voyons une belle histoire d'amour naître. Au travers ses rappels à son adolescence, nous faisons la connaissance de Lilly adulte et de Rile un neurochirurgien qui tombe follement amoureux de Lili même s'il ne veut rien savoir d'une histoire d'amour. Sa carrière de neurochirurgien prend toute la place dans sa vie et il ne voit pas comment faire de la place à l'amour . Après un an de fréquentation la relation entre Lily et Rile devient de plus en plus sérieuse mais le passé rattrape Lili en mettant Atlas adulte sur sa route .

Ce qu'il faut savoir c'est que le père de Lily est mort dès le début du roman et que nous voyons Lily vivre sa première histoire d'amour. Je n'en dévoile pas plus mais nous voyons Lily évoluer au travers cette relation amoureuse et nous voyons comment un homme violent peut être charmant, doux et tendre quand il n'est pas en crise. Comment une femme va réagir face à cet amour car elle aime cet homme mais tout lui rappele ses parents.

Une belle romance qui vaut la peine d'être lue et découverte.


MA NOTE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire